Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rockvileurres
1 mai 2013

Ouverture du carnasier de Louen

Cette année je decide de faire l'ouverture du carnasier dans le bassin de Vichy qui abrite du brocs ,sandres ,perches ,silure etc ... 

J'arrive sur le spot à 8H00 du matin et je constate que toute la pluie qui était tomber la veille ,est descendu dans l'Allier .

Donc forcément ya un courant de malade ,l'eau est marron ,il y a des branches ,sacs plastiques ,canettes de coca qui se font enporté par le courant MAIS je vois quand même quelques petits alevins qui saute et qui mouche donc tout n'est pas perdu !!!

 

Je commence par pecher avec une Fish Head Spin Sworming Hornet + Fat Rockvibe Shad Reins . Après 20 min de pêche sans aucune touche je decide de changer de leurre ,l'eau est sale et marron donc je prend un leurre de couleur pétant et qui fait du bruit : un Jerk Bait Frenzi de chez Berkley fera très bien l'affaire !!!

Pas de touche non plus mais je garde espoir car je viens d'apperçevoir un coin abriter du vent et du courant où il pourrai bien y avoir quelques carnasiers.

Je fais un 1er tire dans ce post ,et juste quand je termine de ramener ,un joli chub me surprant et vient faire plier le carbonne !!!

                                                                                      

 

DSC08811

Beau chevesne de 40 cm environs pris au jerk bait Frenzi de Berkley

Après avoir correctement relacher le poisson et refait quelque tire ,c'est la pluie qui m'oblige a rentrée chez moi ... --'

J'espere que le beau temp viendra avant que je rentre en Bretagne pour me faire une dernière petite session.

 


DSC08809

 

 

 

 

    A+

pour   de

nouveau report !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Rockvileurres
  • Nous sommes de jeunes pêcheurs de carnassiers aux leurres nous pêchons tous les carnassiers (en mer et en eau douce) et pratiquons le NO KILL !!!!!!!! N'hésiter pas a faire un tour sur notre page Face Book : Rockvileurre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité