Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rockvileurres
4 mai 2013

Ouverture Carnassier Hippolyte

Bonjour donc une petite présentation s'impose, étant le petit nouveau de la team. Je me présente, Hippolyte Derruau, accros moi aussi de la pêche aux leurres et de la marque REINS depuis 2 ans. Je pêche principalement en ultra ligth dans le Don et la Chère. J'affectionne tout particulièrement la perche et le pike. Mais cette années la pêche du Black Bass est mon objectif.

Pour mon ouverture, j'ai décidé de la réaliser dans la Vilaine, avce mon pote Flo. Aprés un réveil compliqué à 6h en route vers l'écluse de  Malon. Arrivé sur place à 7h30, les places sont déjà bien occupées. Je remarque aussi que le niveau d'eau est beaucoup plus bas que l'an passé ce qui va surement compliqué la pêche. Après trois heures de pêche aucune tape et pas d'activitée, ayant pourtant utilisé différents leurres rien ne se passe. Une petite pause pâté s'impose. ^^ 

Après cette pause, changement de secteur, direction la Minoterie de Messac, toujours autant de monde. Mais c'est encore la grosse douille... --'

Un nouveau changement de spot s'impose, la dernière chance de la journée ^^. En route pour le Port de Messac, arrivé sur place, un petit Black Bass est sortit sous notre nez, ce qui nous redonne espoir. Nous attaquons les pontons du port, Flo monte un Rockvibe 2' Chart Pearl et c'est la premier tape de la journée, un petit sandre de 40 qu'il décroche au bord. C'est bien partit pour faire du fish. Je décide donc de monter moi aussi un rockvibe 3' Chart Pearl mais avec une tête plombée Platon Spider Chart, pour rechercher une belle perche. Et en effet le résultat ne se fait pas attendre, j 'enregistre une tape, petit Pike de 45, mais qui se décroche lui aussi. Je continu la bordure, et à nouveau une tape au raz d'un herbier, Black-Bass qui se décrochera deux fois avant d'être sortit de l'eau. 

DSCF0618 Nouveau reccord, avec ce Black Bass de 30 cm.

 

Je continu donc de porspecter les bordures d'herbier, cela s'avère payant, je sors alors un deuxième joli bass de 35 cm (Reccord à nouveau battu ^^)

DSCF0619              P1040915

On fini la journée sous une pluie battante, et Flo se ferra couper par un beau Broc sur un Rockvibe 2' Chart Pearl avec une Tête plombée Pro Flex de chez Delalande.

A+ pour encore plus de Fish !!! =)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Rockvileurres
  • Nous sommes de jeunes pêcheurs de carnassiers aux leurres nous pêchons tous les carnassiers (en mer et en eau douce) et pratiquons le NO KILL !!!!!!!! N'hésiter pas a faire un tour sur notre page Face Book : Rockvileurre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité