Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rockvileurres
13 juin 2013

Semaine de pêche chez mes grands parents

Bonjours à tous c'est Léo . Je reviens d'une semaine de vacances chez mes grands parents et sa a pas mal donné je vais faire un compte rendu jour par jour pour mieux expliquer ! 

Tout d'abord , je suis arrivé Dimanche 9 juin vers midi et l'après midi direction un étang privé à un copain à mon papy et je prend le premier poisson de ma semaine : un petit black bass à la cuillère 

1370792843580

je tiens tous de même à signaler que dans les étangs ou j'ai pêcher pendant ma semaine le black bass à fini de frayer et les mâles sont partis des nids !

Deuxième jour :direction bateau départ 7h30 du port , arrivé sur le premier post à environ 8h la mer est belle mais il pleut un petit peu , je monte un black minnow blanc et c'est partis pour gratter la tête de roche à environ 5 mètres de fond , premier lancer je prend la coulée , premier coup de scion , deuxième et baam c'est pendu et c'est pas vilain et ce sera le premier Bar maillé de sorti au premier lancer on peut dire que ça s'annonce plutôt pas mal :

1370847157122

on continu à insisté et mon papy en tape un deuxième avec un daiwa salt vibration , et la je lance sur la coulée et baam pendu c'est plus gros que le dernier et boum relacher decroché? non l'hameçon du black minnow est parti bizarre :/ ! On change de tête de roche pour aller sur une autre plus au large à 8 mètres de fond et je la connait pour avoir sorti mon record bar (3,5 kg) je continu au black minnow et premier lancer je lance devant le poteau indiquant une tête de roche et je suis la coulée et baam c'est pendu et c'est plutôt jolie , sa prend le courant je le bride et dans l'épuisette un beau bar de 54 cm pour 1,5 kg :

1370851915101

ensuite nous incistons sans rien de concluant a par des petits bars donc pas de photo ... 

Troisième jour :direction un étang à un copain de mon oncle avec mon oncle et moi , nous faisons cette partie de pêche sous forme d'un concours avec comme règle : un bass maillé : 2 points , non maillé :1 points , un brochet : 2 points et après une bonne demi heure de pêche sous la pluie et sans touche je décide de passer en finess et je monte un Fat gtail grub coloris chart pepper et c'est gagnant je sort le premier petit bass de la sortie 1-0 :

1370938530403

j'enchaîne directement avec un autre en bordure un peu plus petit 2-0 : 

1370938765451

mon tonton lui dépité me demande si je peut lui passer un gtail grub et je lui en file un avec un aji ringer jig head et il me prend sous le nez dans une roselière un bass maillé:

1370939495457

aaaah 2-2 il égalise sa me donne encore plus de motivation et je continu , j'en loupe trois petits et mon tonton loupe une grande tape avec un PN , je monte donc un jig avec une Ax craw coloris ebimiso sp je lance sur une bordure ou un nénuphar mort flotte et baam un poisson surgit de sous le nénuphar et coupe les pattes de mon ax craw aaaah dégouté je monte un pn articulé perfect pêche (et oui super u ...mais il est pas mal) je lance au même endroit et c'est pendu et tiens un petit brochet :

1370942344042

cool 4-2 , ensuite mon oncle m'annonçe "poisson" c'est un brochet maillé qui se décroche au moment du dropage , j'ai froler l'égalisation là ! et au dernier lancer je prend un bass maillé toujours au pn perfect pêche :

1370943105573

6-2 je l'ai battue ahah nous partons ensuite et on aura bien rigoler super sortie ! 

Quatrième jour : direction de bon matin dans plusieurs spot mais rien n'y fait aucun poisson et un temps pourri cependant le temps s'éclairci et je retourne dans le première étang ou j'ai pris le petit bass à la cuillère ! et bingo j'arrive je lance mon pn monter d'hier et je prend un premier bass bien maillé :

1370950838132

je monte ensuite mon swimbait d'une marque japonaise je lance et baam un ENORME pike ce jette dessus et je le tiens deux secondes et baam cassé NOOON je suis dépité il était sans doute mètré ... pas grave je monte un petit popper caperlan car je voit pas mal de petits bass en surface car là il commence à faire chaud tiens j'enlève mon manteau même  ! bizarre bref je lance mon popper à côté d'un bass posté sous des nénuphar et tiens il pars mais un petit arrive derrière et s'empart de mon popper :

1371053145064

j'en prendrais un autre plus beau près d'une touffe d'algue :

1371053284811

fin de session je rentre!

Dernier jour : nous allons dans un étang public et avec la pluie nous fuyons rapidement et fin de séjour avec de belles sensations mais vivement l'été pour plus d'activitée du bass ! 

A plus Léo !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est avec ma cuillère que ta pris le premier bass ? x)
Rockvileurres
  • Nous sommes de jeunes pêcheurs de carnassiers aux leurres nous pêchons tous les carnassiers (en mer et en eau douce) et pratiquons le NO KILL !!!!!!!! N'hésiter pas a faire un tour sur notre page Face Book : Rockvileurre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité